Quelques mots sur mon histoire…

C’est lorsque j’avais 10 ans que j’ai commencé à m’intéresser au bien être de la personne…

 

Le premier outil que j’ai découvert a été la respiration consciente et ses bienfaits sur nos émotions. C’est par ce biais que, par hasard, j’ai senti pour la première fois l’énergie circuler dans mon corps.

 

Cet intérêt spontané est précoce, je vous l’accorde…mais j’ai toujours été différente. Malvoyante de naissance, il m’a fallu mûrir plus vite que les autres enfants car j’ai toujours voulu n’avoir à dépendre de personne. Si j’ai commencé à m’intéresser au bien être, c’est parce qu’à ce moment-là je souffrais du rejet de certains camarades, de certains enseignants…

En attendant d’être assez forte, d’avoir assez confiance en mes capacités, je me suis mise à l’athlétisme pour fuir un trouble intérieur. C’est ainsi que je suis devenue sportive de haut niveau. 

 

J’ai eu un déclic à 13 ans alors que je lisais “Le Pouvoir Du Moment Présent” d’Eckart Toll. Je me suis identifiée à son histoire et, comme lui quelques décennies avant moi, j’ai lâché prise sur mes soucis. La vie n’était bien sûr pas plus simple, mais mon regard a changé à partir de là : de victime, j’étais devenu actrice et metteur en scène de mon existence…

Comprendre cela permet d’oser être soi-même et se créer la vie qui nous ressemble.

Ainsi, devenir thérapeute et, plus tard formatrice, s’imposèrent à moi. Les choses s’enchaînèrent très vite à partir de là. Je me suis formée à la naturopathie, au sens émotionnel des maladies, aux mémoires familiales…

 

Et surtout, je rencontrais celle qui pendant trois ans allais me former au reiki, une technique de soins, un art de vivre, mais avant toute chose pour moi l’outil idéal pour cheminer intérieurement.

 

Je me rencontrai enfin ! Ce fut une révélation.

J’ai appris à faire les choix qui me ressemblent et j’ai compris que le bonheur est partout, à l’intérieur de nous, encore faut-il lui laisser la porte ouverte !

 

Voilà ce que je voulais enseigner et transmettre ! C’est un de mes principes dans ma pratique thérapeutique : aider la personne à trouver ses ressources pour qu’elle puisse, par la suite, avancer sans plus avoir besoin de moi, de façon autonome.

Le reiki en cela est une merveilleuse méthode qui a transformé ma vie et celle de dizaine de patients que j’ai accompagné par la suite…

 

Mon but est de vous permettre de vous libérer de vos problématiques relationnelles actuelles et de trouver l’équilibre entre ce que vous faites et ce que vous voulez être. Entre ce que vous voulez incarner et la manière dont on vous perçoit à l’extérieur…

Pour cela, vous serez amené à travailler sur vos dévalorisations et manque de confiance. Vous pourrez enfin vous défaire du poids des événements passés qui vous freine plus ou moins consciemment.

 

En aidant l’enfant que vous étiez, grâce à un travail énergétique et de mise en situation, vous allez en fait vous libérer vous-même.

L’approche sera globale : elle prendra en considération autant les aspects émotionnels que corporels. Dans le respect de vos limites, en ayant toujours en tête l’état désiré vers lequel vous voulez tendre. Pour vous réaliser personnellement, socialement et professionnellement.

 

Dès la première séance, vous aurez appris à mieux vous connaître. Vous vous sentirez enfin en accord avec ce que vous êtes en profondeur et vous repartirez avec des exercices pour continuer à progresser quotidiennement !

Je vous souhaite d’infinis progrès et la confiance dans votre potentiel. Comme je le dis souvent : “Sachez oser votre vie, vous seul la vivrez !”

CaRoliNe